Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles, ce dimanche après-midi, devant son domicile alors qu'il installait un autoradio dans un véhicule avec son père.
Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été tué ce dimanche en tout début d'après-midi, a indiqué le parquet de Béthune, confirmant une information de La Voix du Nord. La victime appartenait à une famille de gens du voyage sédentarisée à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais).
Avant d'être abattu, il était en train d'installer un autoradio dans un véhicule, en compagnie de son père, devant son domicile de la rue du Maréchal-Leclerc. La police a découvert deux balles sur les lieux du crime : la première a mortellement transpercé la poitrine de la victime, la seconde a été retrouvée dans le portail de la maison. Il y aurait donc eu, au minimum, deux coups de feu. Selon le parquet de Béthune, le père du jeune homme est l'unique témoin, mais il dit n'avoir rien vu car il se trouvait à l'intérieur du véhicule lorsque son fils s'est fait tirer dessus. Il a simplement expliqué avoir entendu un autre véhicule approcher avant que la victime ne soit abattue.
Le jeune homme a-t-il été victime d'un règlement de comptes ? Le parquet affirme en tout cas qu'il avait un casier judiciaire vierge. La police judiciaire de Lille sera saisie dès lundi de l'enquête.