Courcelles-lès-Lens : un jeune homme de 19 ans tué par balles devant chez lui

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles, ce dimanche après-midi, devant son domicile alors qu'il installait un autoradio dans un véhicule avec son père.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été tué ce dimanche en tout début d'après-midi, a indiqué le parquet de Béthune, confirmant une information de La Voix du Nord. La victime appartenait à une famille de gens du voyage sédentarisée à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais).

Avant d'être abattu, il était en train d'installer un autoradio dans un véhicule, en compagnie de son père, devant son domicile de la rue du Maréchal-Leclerc. La police a découvert deux balles sur les lieux du crime : la première a mortellement transpercé la poitrine de la victime, la seconde a été retrouvée dans le portail de la maison. Il y aurait donc eu, au minimum, deux coups de feu. Selon le parquet de Béthune, le père du jeune homme est l'unique témoin, mais il dit n'avoir rien vu car il se trouvait à l'intérieur du véhicule lorsque son fils s'est fait tirer dessus. Il a simplement expliqué avoir entendu un autre véhicule approcher avant que la victime ne soit abattue.

Le jeune homme a-t-il été victime d'un règlement de comptes ? Le parquet affirme en tout cas qu'il avait un casier judiciaire vierge. La police judiciaire de Lille sera saisie dès lundi de l'enquête.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder