Crise du lait : quand des éleveurs arrêtent

Eric Thibaut et louloute le seul veau qu'il a gardé
Avec : Eric Thibaut Agriculteur; un reportage de Laurent Pénichou, Elise Ramirez et Nathalie Perrin

Avec la crise du lait, de nombreux agriculteurs abandonnent leur métier et d'autres changent de filière comme Eric Thibaut. Cet agriculteur installé à Condé-Folie dans la Somme avec son frère a décidé de devenir céréalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Thibaut et son frère ont vendu leurs 70 vaches le 30 septembre 2015. Il fallait réinvestir dans la salle de traite qui avait plus de 20 ans. Un investissement impossible pour les deux frères. Éleveur laitier, un métier très contraignant auquel s'ajoute la crise du lait, pour les deux éleveurs, ils n'avaient pas le choix pour survivre, il fallait arrêter le lait. Désormais, les 275 hectares sont totalement dédiés à la culture des céréales, des betteraves et des pommes de terre à fécule. Aujourd'hui, ils ont un sentiment de gâchis avec l'impression comme dit Eric "d'avoir une ferme sans vie."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information