En 2009, la mairie du Crotoy a accordé le permis de construire d'un immeuble de 5 étages sur l'emplacement de l'ancienne Poste. Mais certains riverains estiment que le bâtiment va défigurer la rue.
L'immeuble doit être construit à la place de celui de La Poste du Crotoy, à l'angle de la rue de la Porte du Pont et de la rue de la prison Jeanne d'Arc. Il doit offrir de nouveaux locaux à La Poste mais aussi accueillir une dizaine de logements sociaux.
Le tout réparti sur 5 étages.
Et c'est là qu'est le problème, selon certains habitants de la commune: les maison situées dans l'environnement direct du bâtiment à venir sont soit en rez-de-chaussée soit sur un étage.
L'ancienne Poste faisait 10 mètres de haut tandis que la nouvelle culminera à 16 mètres, concurrençant le clocher de l'église toute proche.
Une verrue sur l'architecture balnéaire locale pourtant validée par l'Architecte des Bâtiments de France: Le Crotoy a en effet été classée "site remarquable" en 1998.
Un recours juridique a été engagé pour "erreur manifeste de jugement" auprès du tribunal administratif d'Amiens. Le permis de construire a été partiellement annulé en février 2012 au motif que le projet ne prévoyait pas de place de stationnement.
Les opposants au projet ont fait appel.
Mais 5 mois plus tard, le maire accordait une modification au permis de construire, mettant à disposition des places de stationnement appartenant à l'espace public.
Un second recours a dès lors été engagé pour cession gratuite d'un bien public pour des intérêts privés.