En 2009, la mairie du Crotoy a accordé le permis de construire d'un immeuble de 5 étages sur l'emplacement de l'ancienne Poste. Mais certains riverains estiment que le bâtiment va défigurer la rue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'immeuble doit être construit à la place de celui de La Poste du Crotoy, à l'angle de la rue de la Porte du Pont et de la rue de la prison Jeanne d'Arc. Il doit offrir de nouveaux locaux à La Poste mais aussi accueillir une dizaine de logements sociaux.
Le tout réparti sur 5 étages.

Et c'est là qu'est le problème, selon certains habitants de la commune: les maison situées dans l'environnement direct du bâtiment à venir sont soit en rez-de-chaussée soit sur un étage.

L'ancienne Poste faisait 10 mètres de haut tandis que la nouvelle culminera à 16 mètres, concurrençant le clocher de l'église toute proche.

Une verrue sur l'architecture balnéaire locale pourtant validée par l'Architecte des Bâtiments de France: Le Crotoy a en effet été classée "site remarquable" en 1998.

Un recours juridique a été engagé pour "erreur manifeste de jugement" auprès du tribunal administratif d'Amiens. Le permis de construire a été partiellement annulé en février 2012 au motif que le projet ne prévoyait pas de place de stationnement. 
Les opposants au projet ont fait appel.

Mais 5 mois plus tard, le maire accordait une modification au permis de construire, mettant à disposition des places de stationnement appartenant à l'espace public.

Un second recours a dès lors été engagé pour cession gratuite d'un bien public pour des intérêts privés.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder