Crues-inondations : Météo France place le Pas-de-Calais en vigilance orange

Le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange en raison d'un risque de crues et d'inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange "crue-inondations" par Météo-France ce jeudi. Selon le site Vigicrues, c'est notamment la Lys amont et la Laquette autour d'Aire-sur-la-Lys, Witternesse, Delettes et Lugy qui est concernée.

"Les cumuls seront notables sur l'ensemble de l'épisode, explique Vigicrues. Le bassin de la Lys amont étant particulièrement réactif, les pluies de la journée de jeudi pourraient engendrer une crue importante du cours d'eau. Les pluies ce jeudi matin, associés à l'humidité des sols, commencent déjà à faire réagir les cours d'eau. Risque de crue importante pour la saison."
 


Les autres cours d'eau sont en vigilance jaune pour l'instant. La vigilance orange court jusqu'à vendredi 16h. 
Vigilance crues-inondations : les conséquences possibles
-Des inondations importantes sont possibles.
-Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.
-Des coupures d'électricité peuvent se produire.
-Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information