Le Belge Daan Myngheer (Roubaix ML) était toujours ce dimanche dans un état grave au lendemain de l'infarctus fait sur les routes du Critérium international, a-t-on appris auprès des organisateurs.
"Il faut attendre 48 heures", selon l'avis médical concernant dimanche matin le coureur de l'équipe Roubaix Métropole européenne de Lille. Le jeune Belge, âgé de 22 ans, est hospitalisé à Ajaccio où il a été transporté samedi par hélicoptère. Les parents de Daan Myngheer étaient attendus dimanche matin à Ajaccio. Daan Myngheer a abandonné samedi matin dans la première étape du Critérium international pour se faire soigner par le service médical de la course. Il a fait un infarctus dans l'ambulance où il a reçu des soins en urgence
.
Placé sous assistance respiratoire (intubé et ventilé), il a été transféré ensuite de la Polyclinique de Porto-Vecchio à Ajaccio où il est dans le coma. "Il donne des signes de vie mais il n'est pas réveillé", déclarait son équipe, très inquiète, dans la soirée de samedi. Né à Roulers en avril 1993, Daan Myngheer est passé professionnel en 2015 dans les rangs de l'équipe belge Verandas Willems. Il a rejoint à l'intersaison la formation Roubaix MEL, qui évolue à l'échelon continental. Champion de Belgique juniors 2011, le Flamand n'a encore enlevé aucun succès dans le peloton professionnel. Une perquisition d'usage a été opérée samedi après-midi à l'hôtel de Porto-Vecchio où logeaient le coureur et ses coéquipiers.