Les championnats de France de cyclisme sur piste débutent ce jeudi à Bordeaux (Gironde), pour quatre jours de compétition. Les sportifs picards seront attendus malgré l'absence de leurs deux hommes forts de l'édition 2014.
Première journée des championnats de France de cyclisme sur piste ce jeudi à Bordeaux et déjà des Picards attendus sur le vélodrome. Pour l'ouverture de la compétition, la soirée réservera la finale de la poursuite par équipes. Une épreuve sur laquelle le quatuor Daeninck / Fournier / Ermenault / Ginelli avait terminé à la deuxième place l'année dernière. Mais l'équipe a été cette année à moitié renouvelée, en l'absence de Marc Fournier et Benoît Daeninck.Un grand absent : Marc Fournier
Marc Fournier, aligné aux championnats du monde espoirs sur route la semaine dernière, sera le grand absent côté picard. En plus de la poursuite par équipes, le coureur de 20 ans, licencié du CC Nogent-sur-Oise avait remporté en 2014 la course aux points et l'américaine (en duo avec Benoît Daeninck) et terminé troisième de la poursuite individuelle.Difficile donc d'attendre les mêmes résultats de la part d'une équipe différente. La région espère malgré tout de belles performances de la part de Corentin Ermenault, multiple champion de France et d'Europe chez les juniors.
Le bilan sera dressé dimanche soir, une fois l'intégralité des courses disputées.
Le programme complet des championnats de France 2015 :
Programme championnats de France de cyclisme sur piste 2015