• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dakar : le bilan des Nordistes

En quad, Axel Dutrie a terminé 5ème au classement général. / © Maxppp
En quad, Axel Dutrie a terminé 5ème au classement général. / © Maxppp

Si Adrien Van Beveren a récolté les lauriers sur la dernière étape en moto, il n’est pas le seul Nordiste à avoir terminé ce Dakar 2017. En moto et en quad, d’autres pilotes amateurs ont pris le départ cette année.

Par AM


Les autres pilotes originaires du Nord et du Pas-de-Calais prenaient tous part à leur premier Dakar. Le duo formé par Timothée Vacherand et Hugues Deliege avait préparé ce rallye ensemble. Le premier, agent immobilier lillois de 34 ans, et le second, kiné-osthéopathe de 35 ans à Vitry-en-Artois, sont des copains d’enfance. Une vidéo publiée il y a presque un an montrait leur préparation physique en amont de la course.


Ils se suivent dans la vie, ils se sont suivis sur ce Dakar. Mission accomplie : les deux pilotes finissent 92ème et 93ème du classement général. Sur leurs KTM, ils ont accumulé presque 29 heures du vainqueur, Sam Sunderland.
Juste derrière eux, Olivier Hembert, originaire de Wimereux, termine à la 94ème place sur sa Yamaha.


QUAD

Pour son premier Dakar, le Calaisien Axel Dutrie a terminé à la 5ème place. Sans une pénalité de 15 minutes, l’habitué du Quaduro du Touquet aurait même pu espérer la 4ème place.
Son camarade d'écurie Simon Vitse, amateur et chef d’entreprise comme lui, a en revanche du abandonner. Le pilote originaire de Noordpeene a pourtant passé la 6ème et la 7ème étapes en tête du classement général. C'était sans compter sur un souci mécanique lors de la 8è étape.

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus