Si Adrien Van Beveren a récolté les lauriers sur la dernière étape en moto, il n’est pas le seul Nordiste à avoir terminé ce Dakar 2017. En moto et en quad, d’autres pilotes amateurs ont pris le départ cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autres pilotes originaires du Nord et du Pas-de-Calais prenaient tous part à leur premier Dakar. Le duo formé par Timothée Vacherand et Hugues Deliege avait préparé ce rallye ensemble. Le premier, agent immobilier lillois de 34 ans, et le second, kiné-osthéopathe de 35 ans à Vitry-en-Artois, sont des copains d’enfance. Une vidéo publiée il y a presque un an montrait leur préparation physique en amont de la course.

DAKAR 2017 Hugues DELIEGE et Timothée VACHERAND from Nicolas VIENNE on Vimeo.


Ils se suivent dans la vie, ils se sont suivis sur ce Dakar. Mission accomplie : les deux pilotes finissent 92ème et 93ème du classement général. Sur leurs KTM, ils ont accumulé presque 29 heures du vainqueur, Sam Sunderland.
Juste derrière eux, Olivier Hembert, originaire de Wimereux, termine à la 94ème place sur sa Yamaha.


QUAD

Pour son premier Dakar, le Calaisien Axel Dutrie a terminé à la 5ème place. Sans une pénalité de 15 minutes, l’habitué du Quaduro du Touquet aurait même pu espérer la 4ème place.
Son camarade d'écurie Simon Vitse, amateur et chef d’entreprise comme lui, a en revanche du abandonner. Le pilote originaire de Noordpeene a pourtant passé la 6ème et la 7ème étapes en tête du classement général. C'était sans compter sur un souci mécanique lors de la 8è étape.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information