Dakar : Van Beveren au pied du podium

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren termine le rallye à la quatrième place. Lors de la dernière étape, il n’a pas pu remonter la pénalité infligée par les commissaires vendredi soir. Le Britannique Sam Sunderland s’impose sur KTM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sixième de son premier Dakar l'an dernier, Adrien Van Beveren a gravi une marche de plus, même s’il trébuche au pied du podium. Le motard originaire de Racquinghem a touché l’espoir de monter dessus. Mais sous le soleil argentin, le pilote s’est brûlé les ailes : auteur d’un excès de vitesse lors de l’avant-dernière étape, il a écopé d’une pénalité d’une minute, qui l’a fait passer à la 4ème place. De 12 petites secondes d’avance sur l’Espagnol Gerard Farres Guell, il était passé à 48 secondes de retard avant la dernière étape. Un défi.

Le triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet a eu beau tout donner lors de la dernière étape, cela n’a pas suffi. Sur les 64 kilomètres de spéciale menant à Buenos Aires, Van Beveren a remporté l’étape, en signant le même temps que…Gerard Farres Guell, qui reste donc devant lui au classement général.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de terminer ce Dakar est atteint. Auteur d’un départ prudent lors des premières étapes, Adrien Van Beveren a montré sa satisfaction après ce résultat. Il confie vouloir revenir, cette fois-ci "pour podium ou mieux".
 

©FranceTV


Sur les réseaux sociaux, il a tenu à remercier ses supporters :

Je suis très fatigué et dois maintenant me ressourcer pour être prêt pour L' Enduro du Touquet . Un grand merci à vous, de me suivre et de m'encourager chaque jour !


 

Sur KTM, Sam Sunderland est le premier Britannique à s’imposer en moto sur le Dakar depuis sa création en 1979. Il avait déjà pris deux fois le départ de la course, en 2012 et 2014, avec à chaque fois un abandon. Il signe là la 16ème victoire d’affilée pour le constructeur autrichien.
En auto, le podium tricolore : Stéphane Peterhansel s’impose devant Sébastien Loeb et Cyril Desprès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information