"Danse avec les stars" : Jeanfi Janssens, candidat de la saison 9, va-t-il danser avec un homme ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais

L'humoriste nordiste a posé la question à TF1. Avant de revenir en arrière...

Un tandem masculin pour la première fois dans l'émission de TF1 "Danse avec les stars" ? Pourquoi pas ? La question a en tout cas été posée par un des candidats de l'édition 2018, Jeanfi Janssens, humoriste nordiste membre des Grosses têtes : « J’avais demandé d’être avec un danseur parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. J'ai dit 'Pourquoi je ne danserais pas avec un danseur ?'. Ils ont dit 'Non, la ménagère n'est pas prête'. J'ai dit 'Ben c'est qui celle-là ?'" », a déclaré l’ancien steward de 44 ans, homosexuel, laissant entendre que TF1 avait refusé clairement sa demande. 

Dans cette émission, les "people" dansent avec un partenaire danseuse ou danseur professionnel.
 
Jeanfi Janssens parle de "Danse avec les stars"


"Aucune volonté de ma part de danser avec un homme dans le programme"


Mais, contactée par Le Parisien, la direction de la communication de la chaîne affirme qu'il n'en est rien : « Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n’avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l’humoriste un changement de partenaire s’il le désire. Nous lui laissons le choix. »

Face à la polémique naissante, l'humoriste nordiste a rétropédalé : "Je vous assure que je suis content de danser avec une partenaire féminine et je m’en réjouis pleinement. (...) Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n’était pas prête était juste une boutade, assure-t-il dans un message publié sur son compte Facebook puis effacé. Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme dans le programme."
 

Théâtre à l'Ouest

Jeanfi Janssens dans Danse avec les stars sur TF1 :-) Et bientôt sur la scène de Espace culturel les Vikings à Yvetôt avec le Théâtre à l'Ouest ! Pour réserver vos places FNAC, Carrefour,...


En Italie ou en Israël, dans la même émission, des tandems 100% masculins ont déjà été candidats. 

Cette année, trois Nordistes vont participer à l'émission "Danse avec les stars" : Clément Rémiens, comédien maubeugeois, Iris Mittenaere, ex Miss Univers et donc Jeanfi Janssens.