• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Décès de trois lycéennes dans un accident de voiture : le conducteur devant la justice

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

En 2015, un accident de la route avait coûté la vie à trois adolescentes de 17 et 18 ans. Le conducteur de la voiture, alors âgé de 21 ans, en était sorti indemne. Il passe devant les juges ce mardi. 

Par RI

Ce mardi, Adrien, 23 ans, doit se présenter à la barre du tribunal de grande instance de Beauvais. Il comparaît pour homicide involontaire et doit faire face aux familles de trois jeunes femmes décédées dans un accident de la route alors qu'il était au volant. 

Le 14 octobre 2015, il ramenait chez elles Alison, Gaëlle et Aurélia, trois élèves de terminale du lycée Jean Racine de Montididier, dans la Somme. Sur la D930 entre Tartigny et Breteuil, il percute un engin agricole, et la voiture prend feu. Adrien réussit à s'extraire du véhicule mais pour les trois passagères, prisonnières des flammes, c'est déjà trop tard. 

Adrien et le conducteur du tracteur s'en tirent avec des blessures légères. Quelques jours plus tard, Adrien, alors âgé de 21 ans, est mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Les examens toxicologiques ont confirmé qu'il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants.

Le procès devrait permettre de déterminer le niveau de responsabilité du conducteur dans cet accident.

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus