Le stationnement a été gratuit pendant le temps de confinement. C'est fini (ou presque).
A Lille, Arras, Dunkerque, St-Omer, le stationnement est de nouveau payant depuis ce lundi matin. Il était gratuit pendant le confinement. Est-ce le cas partout désormais ? Le point dans les autres principales villes du Nord et du Pas-de-Calais.
A Roubaix, le stationnement sera de nouveau payant à compter du lundi 18 mai et avec une heure (au lieu de 30 minutes) gratuite jusqu'au 31 août. L'idée est de favoriser la reprise économique. A Arras, même type de mesure mais c'est dès ce 11 mai.
?️Dispositions
— Ville d'Arras (@VilleArras) May 10, 2020
Stationnement en zone horodatée à compter du lundi #11mai
??Afin d’accompagner la reprise économique et la réouverture des commerces en centre-ville et ainsi favoriser la rotation des véhicules, voici les dispositions applicables à compter de demain??#Arras pic.twitter.com/CExldIJU1h
A Saint-Omer, les trois parkings Foch, du Théâtre et des Carmes redeviennent payants à partir d'aujourd'hui, 11 mai. Ailleurs dans la ville, la municipalité estime que 90% des places de stationnement sont gratuites, au moins pendant 45 minutes.
A Lens, c'est encore gratuit ce 11 mai. La date du retour du stationnement payant sera signalée plus tard par voix de presse. A Calais, selon France Bleu nord ce sera ce jeudi 14 mai, en même temps que la réouverture des écoles. Quant à Dunkerque, on a opté pour une reprise du stationnement payant dès ce 11 mai, pour accompagner le "roulement" des voitures devant les commerces.
Après 2 mois sans être aller à Dunkerque :
— 〽️atdeezz (@matdeezz) May 10, 2020
(nouveau) pic.twitter.com/Jbn9GLgkOW
Cambrai et Valenciennes encore "gratuites"
Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le stationnement payant reprendra le 7 juin. A la mairie de Cambrai, on prolonge même la gratuité jusque fin juin, sans plus de précision.
J’ai décidé de maintenir la gratuité du stationnement à #Valenciennes en surface et dans le parking cœur de ville (les autres restant fermés pour l’instant), et ce jusqu’au 7 juin prochain.
— Laurent Degallaix (@LauDegallaix) May 9, 2020
Plus d'informations et détails sur cette mesure au lien suivant :https://t.co/NrSJO6S7xH pic.twitter.com/tyfex0iAxr