Déconfinement : le stationnement payant revient (progressivement) dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le stationnement a été gratuit pendant le temps de confinement. C'est fini (ou presque).
 
A Valenciennes, le stationnement reste gratuit
A Valenciennes, le stationnement reste gratuit © LAURENT DEGALLAIX / TWITTER
A Lille, Arras, Dunkerque, St-Omer, le stationnement est de nouveau payant depuis ce lundi matin. Il était gratuit pendant le confinement. Est-ce le cas partout désormais ? Le point dans les autres principales villes du Nord et du Pas-de-Calais.

A Roubaix, le stationnement sera de nouveau payant à compter du lundi 18 mai et avec une heure (au lieu de 30 minutes) gratuite jusqu'au 31 août. L'idée est de favoriser la reprise économique. A Arras, même type de mesure mais c'est dès ce 11 mai.  
 
A Saint-Omer, les trois parkings Foch, du Théâtre et des Carmes redeviennent payants à partir d'aujourd'hui, 11 mai. Ailleurs dans la ville, la municipalité estime que 90% des places de stationnement sont gratuites, au moins pendant 45 minutes. 

A Lens, c'est encore gratuit ce 11 mai. La date du retour du stationnement payant sera signalée plus tard par voix de presse. A Calais, selon France Bleu nord ce sera ce jeudi 14 mai, en même temps que la réouverture des écoles. Quant à Dunkerque, on a opté pour une reprise du stationnement payant dès ce 11 mai, pour accompagner le "roulement" des voitures devant les commerces. 

   

Cambrai et Valenciennes encore "gratuites"


Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le stationnement payant reprendra le 7 juin. A la mairie de Cambrai, on prolonge même la gratuité jusque fin juin, sans plus de précision. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société trafic routier économie transports consommation