Déconfinement : le stationnement payant revient (progressivement) dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le stationnement a été gratuit pendant le temps de confinement. C'est fini (ou presque).
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lille, Arras, Dunkerque, St-Omer, le stationnement est de nouveau payant depuis ce lundi matin. Il était gratuit pendant le confinement. Est-ce le cas partout désormais ? Le point dans les autres principales villes du Nord et du Pas-de-Calais.

A Roubaix, le stationnement sera de nouveau payant à compter du lundi 18 mai et avec une heure (au lieu de 30 minutes) gratuite jusqu'au 31 août. L'idée est de favoriser la reprise économique. A Arras, même type de mesure mais c'est dès ce 11 mai.  
 


A Saint-Omer, les trois parkings Foch, du Théâtre et des Carmes redeviennent payants à partir d'aujourd'hui, 11 mai. Ailleurs dans la ville, la municipalité estime que 90% des places de stationnement sont gratuites, au moins pendant 45 minutes. 

A Lens, c'est encore gratuit ce 11 mai. La date du retour du stationnement payant sera signalée plus tard par voix de presse. A Calais, selon France Bleu nord ce sera ce jeudi 14 mai, en même temps que la réouverture des écoles. Quant à Dunkerque, on a opté pour une reprise du stationnement payant dès ce 11 mai, pour accompagner le "roulement" des voitures devant les commerces. 

   

Cambrai et Valenciennes encore "gratuites"


Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le stationnement payant reprendra le 7 juin. A la mairie de Cambrai, on prolonge même la gratuité jusque fin juin, sans plus de précision. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information