Denain : un corps repêché dans le canal après une agression

La police judiciaire de Lille enquête sur la mort d'un homme de 35 ans mardi soir à Denain. Son corps a été repêché dans le canal, il aurait été victime de coups de couteau. 

Le corps de la victime a été repêché dans le canal de l'Escaut sur la commune de Denain
Le corps de la victime a été repêché dans le canal de l'Escaut sur la commune de Denain © F3
Le corps sans vie d'un homme de 35 ans a été repêché vers 23 heures mardi soir dans le canal de l'Escaut. Une information révélée par La Voix du Nord et confirmée par la police judiciaire de Lille, dont la brigade criminelle enquête sur cette affaire sur ordre du parquet de Valenciennes. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été victime d'une agression au couteau. Il a prévenu son ex-compagne par téléphone qu'il était suivi et en danger. Il l'avait quittée sa il y a peu et vivait depuis dans un foyer au Faubourg du château à Denain.

Jeté à l'eau

Il avait été aperçu vers 20h dans le Parc Lebret puis vers 23h, alors qu'il était poursuivi par 5 hommes. C'est à ce moment qu'il aurait eu le temps de prévenir sa compagne. Il a traversé le parc par l'allée des pare-terres qui rejoint une passerelle pour piétons. Ensuite, il aurait reçu plusieurs coups de couteau et aurait été jeté à l'eau. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter