Des idées de sortie pour ce dimanche en Picardie

Publié le Mis à jour le

Contes, bière et fruits rouges au Prieuré de Moreaucourt (Somme), balades fluviales à Creil (Oise), souterrains perchés à Laon (Aisne). C'est l'été, sortez!

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La Maison du Tourisme de l’Agglomération Creilloise organise une série de croisières sur l’Oise, pour découvrir et de redécouvrir le patrimoine du territoire en naviguant à bord d’une péniche d’une soixantaine de places.

Envie de passer un moment au frais? Visitez les souterrains de Laon. On les dit « perchés » car situés sous la colline de Laon, ils sont les témoins figés dans la pierre de l’Histoire des lieux, et vous découvrirez ainsi la ville sous une autre facette, ses galeries bruissant de mille anecdotes à partager en famille ! RDV à l'Office de Tourisme chaque jour pour deux sessions (l'une à 14h30, l'autre à 15h30).

Fondé au XIIe siècle, le Prieuré de Moreaucourt, commune de l'Etoile, est aujourd'hui en ruines mais ses jardins flamboient à la belle saison : framboises, groseilles, mûres et cassis sont à déguster ce dimanche arrosés d'une bière locale. Sans oublier une exposition d'art contemporain par Catherine de Mitry, Maxime Plancque et Guy Leplat.