Le supercross continue ce dimanche 15 novembre. Comme la veille, la sécurité pour rentrer dans le stade Pierre-Mauroy est renforcée suite aux attentats de Paris. Les 23 000 spectateurs ont assisté au spectacle dans une ambiance particulière.
A l'entrée du grand stade Pierre Mauroy, les 23 000 spectateurs du supercross de samedi se sont pliés aux mesures de sécurité avec compréhension. Les sac sont fouillés, la palpation est systématique. Les effectifs de sécurité ont été doublés. Au total, 200 agents ont été mobilisés.
Une minute de silence
Les spectateurs se sont sentis rassurés par ces mesures de sécurité. "Je pense qu'il faut continuer à venir à ce genre d'événements pour montrer que le terrorisme existe mais qu'il ne nous fait pas peur", témoigne l'un d'entre eux sur notre reportage.Pour Pascal Auberty, responsable sécurité à l'Organisation Larivière, "on ne pouvait pas demander le maintien de la manifestation à la préfecture sans essayer d'anticiper les moyens. Donc, on a doublé les effectifs de sûreté".
Samedi, les attentats de Paris étaient dans tous les esprits. Une minute de silence a été respectée par la foule. Les pilotes ont malgré tout assuré le show. "On a la tête ailleurs, avec tout ce qui s'est passé hier. C'est difficile dans un jour comme ça de penser à autre chose", explique Romain Febvre, champion du monde de motocross.
Pour ce dimanche 15 novembre, les mesures de sécurité restent les mêmes. L'organisation de l'événement, sur sa page Facebook, recommande de venir en avance :
Bonjour à tous,le Supercross de Lille aura bien lieu ce week-end. Des contrôles supplémentaires aux entrées seront mis...
Posté par Supercross Paris-Bercy OFFICIAL PAGE sur vendredi 13 novembre 2015