Deux jeunes Belges passent une nuit chez Ikea Gand

Florian et Bram, deux jeunes Belges, ont réussi leur défi : passer une nuit dans le magasin Ikea de Gand. 

Florian et Bram ont passé le nuit dans un Ikea Gand.
Florian et Bram ont passé le nuit dans un Ikea Gand. © Capture d'écran Youtube
Depuis ce mercredi, deux jeunes font le buzz en Belgique avec une vidéo postée sur Youtube : "Deux idiots, une nuit à Ikea". On les y voit se filmer dans un magasin Ikea de Gand et réussir à passer une nuit entière sans être interpellé ou repéré. Ils se sont en fait cachés dans une penderie, ont attendu la fermeture du magasin. 

Vers minuit, ils sont sortis de leur cachette et ont alors testé les lits, se sont baladé dans le magasin... Avant de ressortir à la réouverture à 9h le lendemain matin. Défi idiot, dangereux, inutile ? 

"Mon meilleur ami et moi aimons repousser les limites, expliquent les deux Belges pour justifier cette vidéo. La vie, c'est faire des expériences et se construire des souvenirs. Il y a une citation qui dit : "Ne regrettez ce que vous avez fait, regrettez ce que vous n"avez pas fait dans votre vie".

La vidéo postée par Bram et Florian
Contacté par l'Avenir, Ikea s'est montré conciliant : «Nous avons vu la vidéo et nous la trouvons plutôt amusante», a expliqué le service communication de l’enseigne en Belgique. Mais l'enseigne précise : «Clairement, on ne peut pas garantir la sécurité de ces personnes et on espère que cela ne donnera pas d’idées à d’autres».

Ikea n’envisage pas de porter plainte mais rappelle également que cette intrusion, une première en Belgique, pourrait les amener à renforcer la sécurité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs