Dinand : un motard évite de peu une voiture de police... qui roule à contresens

Un motard belge a croisé une voiture de police à contresens et évité de peu un accident. La police a dû présenter ses excuses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard qui manque de se faire renverser par une voiture roulant sur la mauvaise voie. Une scène du quotidien parfois dangereux de la route pour les motards qui aurait pu passer inaperçue. A la différence près qu'elle est filmée et que la voiture en question est une voiture de police. A l'heure des réseaux sociaux, l'histoire n'a pas tardé à être publique et faire le buzz.

La scène se passe en Belgique à Dinand. Christophe Pirotte, motard, l'a publiée sur sa page Facebook. On y voit, grâce à sa caméra embarquée, sa moto clairement éviter de justesse un accident avec un véhicule de police qui roule sans raison sur la mauvaise voie, à contresens.  Il commente sa publication avec ces deux phrases : "J'aime beaucoup les sensations fortes. Je remercie tout spécialement la POLICE de Dinant pour ce moment intense ! PS : je ne savais pas que rouler à contresens dans un virage était une façon de protéger le citoyen ! Encore merci..."

J'aime beaucoup les sensations fortes. Je remercie tout spécialement la POLICE de Dinant pour ce moment intense ! PS: je ne savais pas que rouler à contre-sens dans un virage était une façon de protéger le citoyen !Encore merci...

Posted by Christophe Pirotte on lundi 3 août 2015


Selon le journal L'Avenir, la police de Dinant, qui a vu la vidéo, a immédiatement présenté ses excuses au motard : «J’ai écrit un courrier à Monsieur Christophe Pirotte, le pilote de la moto. Au nom de la zone de police, je lui présente nos excuses. Qu’elle soit en conduite normale ou prioritaire, une voiture de police doit respecter le code de la route. A cet égard, j’ai envoyé un rappel à l’ordre à tous les membres de la zone, en attendant d’identifier le(s) fautif(s)

Le policier responsable de cette conduite dangereuse devrait être sanctionné et pourrait même être l'objet d'une procédure pénale. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information