Disparition de Théo en Australie : la police suspend ses recherches

La police australienne a annoncé mercredi la suspension des recherches engagées depuis un mois pour retrouver un touriste belge de 18 ans disparu fin mai dans une localité pittoresque réputée pour son surf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Théo Hayez a été vu pour la dernière fois à Byron Bay, à environ 750 kilomètres au nord de Sydney. D'importantes recherches ont été lancées sur terre et en mer mais n'ont pas permis de retrouver la trace du jeune homme et la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé avoir "suspendu les opérations physiques de recherches à grande échelle".

 
"Nous avons rencontré la famille de Théo aujourd'hui et nos pensées sont avec elle", a déclaré le commissaire Dave Roptell. Théo Hayez a été vu pour la dernière fois le 31 mai dans un hôtel de Byron Bay. L'alerte avait été donnée quelques jours après quand il n'était pas retourné dans l'établissement. 

Les policiers avaient déclenché une vaste enquête, aidés par trois collègues belges, ainsi que par des volontaires australiens. Son père, Laurent Hayez, s'était rendu en Australie lançant un appel déchirant pour le retrouver.

 
L'enquête se poursuit mais les espoirs de retrouver le jeune touriste s'estompent. "C'est à des moments comme celui-ci qu'on voit la force de notre communauté. Nous voulons remercier chaque personne qui a fourni son aide", a ajouté le commissaire Roptell.
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information