• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Disparition de Théo en Australie : la police suspend ses recherches

Théo Hayez a disparu le 31 mai en Australie. / © DR
Théo Hayez a disparu le 31 mai en Australie. / © DR

La police australienne a annoncé mercredi la suspension des recherches engagées depuis un mois pour retrouver un touriste belge de 18 ans disparu fin mai dans une localité pittoresque réputée pour son surf.

Par AFP

Théo Hayez a été vu pour la dernière fois à Byron Bay, à environ 750 kilomètres au nord de Sydney. D'importantes recherches ont été lancées sur terre et en mer mais n'ont pas permis de retrouver la trace du jeune homme et la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé avoir "suspendu les opérations physiques de recherches à grande échelle".

 

"Nous avons rencontré la famille de Théo aujourd'hui et nos pensées sont avec elle", a déclaré le commissaire Dave Roptell. Théo Hayez a été vu pour la dernière fois le 31 mai dans un hôtel de Byron Bay. L'alerte avait été donnée quelques jours après quand il n'était pas retourné dans l'établissement. 

Les policiers avaient déclenché une vaste enquête, aidés par trois collègues belges, ainsi que par des volontaires australiens. Son père, Laurent Hayez, s'était rendu en Australie lançant un appel déchirant pour le retrouver.

 

L'enquête se poursuit mais les espoirs de retrouver le jeune touriste s'estompent. "C'est à des moments comme celui-ci qu'on voit la force de notre communauté. Nous voulons remercier chaque personne qui a fourni son aide", a ajouté le commissaire Roptell.
  
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus