Dorian Wicart, chef à la Grange aux Loups, à Apremont dans l'Oise, vient d'être distingué "jeune talent" par le guide gastronomique Gault et Millau. Il a repris cette table avec son équipe il y a 14 mois.
C'est une grande fierté pour Dorian Wicart, chef à la Grange aux Loups, à Apremont dans l'Oise. Avec 27 autres chefs, il vient d'être distingué "jeune talent" par le guide Gault et Millau lors du palmarès du Guide France 2016.
"C'est une belle reconnaissance pour toute l'équipe", se réjouit Dorian Wicart, qui réalise une cuisine "authentique et de saison". Malgré cette toute nouvelle distinction, le chef souhaite rester dans le "classique" tout en s'autorisant une "cuisine osée".
Mais plus que de l'avis des guides, Dorian Wicart est surtout sensible à l'avis des clients, qu'il dit beaucoup écouter. "Le plus important pour moi c'est que les clients soient satisfaits et qu'ils reviennent", confie le chef.
Le plat du jour à la Grange aux loups, coquilles Saint-Jacques roties au beurre demi-sel, purée de potimaron du potager et émulsion fumée de marrons. On en a l'eau à la bouche !