France 3 Nord Pas-de-Calais rapporte que des accidents se sont produits sur l'A16 avant la sortie de Dunkerque et que l'autoroute est coupée, ce qui occasionne des grandes difficultés de circulation.
Il y a quelques jours, lundi, un poids lourd se renversait et déversait des produits toxiques sur l'A16, laissant la chaussée très abîmée et une circulation difficile.
Ce jeudi 5 mai, l'A16 est de nouveau coupée dans les 2 sens, peu avant Dunkerque depuis 7h30, explique France 3 Nord Pas-de-Calais, après un double accident. Une course-poursuite entre des policiers belges et des passeurs présumés qui ont forcé la frontière s'est terminée en "énorme carambolage".
Selon la Voix du Nord, cité par France 3, les 4 suspects, à bord d'une Audi lancée à 200 km/h, ont été héliportés au CHRU de Lille et 2 d'entre eux ont été blessés par balle.
De plus, selon la préfecture du Nord, un 2ème accident a eu lieu sur l'A16 au niveau de Ghyvelde Les Moëres, en amont de Dunkerque. L'autoroute est ainsi coupée dans le sens Belgique-France.
Nvel accidt sur #A16, échangeur 65 Ghyvelde Les Moëres fermé sens B>F. Déviation par RD601. Reprise de l’A16 à l’échangeur 62 Coudekerque.
— Préfet Nord (@prefet59) 5 mai 2016
L'AFP fait désormais état de 3 accidents successifs sur l'A16, d'un mort et d'une dizaine de blessés, d'après des informations fournies par le peloton autoroutier.