Drame familial d'Haubourdin : les enfants noyés, la mère étouffée

Les autopsies des corps des trois enfants et de leur mère tués par le père de famille mi-octobre à Haubourdin ont révélé leurs conclusions. Les enfants ont été noyés, la mère a été étouffée. Le père s'était pendu ensuite dans le domicile familial. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lison (dix ans), Léandre (quatre ans) et Lubun (six mois), sont morts par noyade. C'est ce que révèle l'autopsie des corps des trois enfants, probablement tués par leur père le 16 octobre dans le domicile familial à Haubourdin. Ce dernier s'était pendu, après avoir également étouffé Séverine (40 ans), sa femme et la mère des enfants. 

"Les autopsie ont confirmé une hypothèse qui était déjà avancée" après les premières constatations  des enquêteurs, lors de la découverte des corps le 21 octobre dernier, indique le parquet de Lille, La grande soeur, Lison, avait les vêtements encore humides. Il est par ailleurs établi qu'aucune des victimes n'a été droguée.

Le père Olivier (42 ans), avait laissé un courrier en expliquant son geste. La famille pourrait avoir traversé une période de difficultés financières notamment.

Dimanche, plus de 300 personnes se sont rassemblées pour une marche blanche à Haubourdin pour rendre hommage aux victimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder