Dunkerque : deux policiers mis en examen pour recel

Des policiers dunkerquois de la BAC sont suspectés d’avoir détourné une partie du butin de plusieurs cambriolages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) de Dunkerque  ont été placés en garde à vue mardi et deux ont été mis en examen par un juge d’instruction, ce jeudi, pour recel. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné à leur profit les butins d'une trentaine de cambriolages. Les deux mis en examen ont été laissés libres, placés sous contrôle judiciaire. Ils ont interdiction d'exercer leur métier dans la zone de ressort du tribunal de Dunkerque.

Une perquisition au domicile de l’un des policiers a permis de retrouver un objet provenant du butin d’un cambrioleur arrêté en 2011. Un policier a reconnu les faits, l'autre nie son implication. Selon le parquet de Dunkerque, les faits ne sont pas de grande ampleur, mais graves parce que commis par des policiers.

Enquête depuis 1 an

L'affaire éclate ce jeudi mais l'enquête a démarré il y a environ un an, suite à une dénonciation et la saisine de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). D'autres policiers pourraient être mis en examen dans les prochaines heures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder