Dunkerque : il veut acheter une voiture sur Le Bon Coin puis est violemment braqué lors du rendez-vous

Un homme de 34 ans a été victime d'un violent vol avec arme en réunion à Dunkerque, lors de ce qui devait être un rendez-vous pour l'achat d'une voiture mise en vente sur Le Bon Coin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'achat d'une Peugeot 207 sur le site Le Bon Coin a mal tourné, pour un acheteur de 34 ans venu depuis la région parisienne pour faire affaire dans le Nord. 

Vendredi, alors qu'il se trouve dans le train pour Lille afin d'y acheter une voiture, l'homme se ravise et va finalement prendre la direction de Dunkerque où il trouve une annonce qu'il estime plus sérieuse.


Arnaque

Arrivé tard dans la soirée à Dunkerque, il est accueilli par un jeune homme de 23 ans qui propose de le conduire au véhicule soit disant mis en vente.

Finalement, la victime est conduite dans un endroit isolé à Grande-Synthe où l'attendent deux autres hommes cagoulés et armés d'une batte de baseball ainsi que d'un pistolet factice. Ils ont pour objectif de lui voler les 4500 euros en liquide dont il dispose pour acheter le véhicule qui n'a jamais existé.

L'acheteur se défend et parvient à mettre les malfrats en fuite. il aura néanmoins le cuir chevelu ouvert à cause de la batte qui s'est brisée sur sa tête. L'un des suspects sera interpellé un peu plus tard, avec une main brisée. Il a été placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder