Un père de famille passablement émeché a été placé en garde à vue dans la soirée de samedi, après s'être rendu au commissariat de Dunkerque pour prendre des nouvelles de ses deux fils, qui y étaient retenus pour deux affaires différentes. Après avoir frappé un policier, il sera convoqué au tribunal.
"Ils sont bien connus de nos services", dit-on au commissariat de Dunkerque, au sujet de deux jeunes hommes de 15 et 18 ans, et de leur père âgé de 37 ans originaires de Saint-Pol-sur-Mer, et qui ont tous dormi en cellule dans la nuit de samedi à dimanche, pour trois raisons différentes.
Alors que ses deux enfants étaient déjà en garde à vue (celui de 15 ans pour une affaire de recel de vélo, et son aîné pour outrage), le père s'est rendu samedi vers 22h45 à l'hôtel de police pour "prendre de leurs nouvelles". Il était complètement saoul, et énervé.
Jugé en octobre
Constatant son état d'ivresse, les policiers ont souhaité le placer en dégrisement pour ivresse publique et manifeste. Ce qui n'était pas du goût du père de famille, qui a assené un coup de poing au visage du geolier. Il a été maîtrisé avant d'atteindre le policier une deuxième fois, puis a été placé en garde à vue à son tour.Il sera convoqué le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel, pour violences volontaires sur agent dépositaire de la force publique.