Dunkerque : ivre, il rend visite à ses fils placés en garde à vue, frappe un policier, puis y est placé à son tour

Un père de famille passablement émeché a été placé en garde à vue dans la soirée de samedi, après s'être rendu au commissariat de Dunkerque pour prendre des nouvelles de ses deux fils, qui y étaient retenus pour deux affaires différentes. Après avoir frappé un policier, il sera convoqué au tribunal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ils sont  bien connus de nos services", dit-on au commissariat de Dunkerque, au sujet de deux jeunes hommes de 15 et 18 ans, et de leur père âgé de 37 ans originaires de Saint-Pol-sur-Mer, et qui ont tous dormi en cellule dans la nuit de samedi à dimanche, pour trois raisons différentes. 

Alors que ses deux enfants étaient déjà en garde à vue (celui de 15 ans pour une affaire de recel de vélo, et son aîné pour outrage), le père s'est rendu samedi vers 22h45 à l'hôtel de police pour "prendre de leurs nouvelles". Il était complètement saoul, et énervé. 


Jugé en octobre

Constatant son état d'ivresse, les policiers ont souhaité le placer en dégrisement pour ivresse publique et manifeste. Ce qui n'était pas du goût du père de famille, qui a assené un coup de poing au visage du geolier. Il a été maîtrisé avant d'atteindre le policier une deuxième fois, puis a été placé en garde à vue à son tour.

Il sera convoqué le 24 octobre prochain devant le tribunal correctionnel, pour violences volontaires sur agent dépositaire de la force publique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder