Un jeune homme de 19 ans a été interpellé lundi soir en flagrant délit de vol à la roulotte dans le quartier de la gare à Dunkerque. Il a avoué être l'auteur d'une trentaine de faits du même type depuis une semaine dans l'hypercentre de la ville.
Suite à une recrudescence de "vols à la roulotte" depuis une semaine dans l'hypercentre de Dunkerque, un équipage de la BAC a mis en place lundi soir un dispositif de surveillance, dans le quartier de la gare.
Stratégie payante des policiers qui, vers minuit, ont aperçu un individu qui s'intéressait aux véhicules stationnés. A l'aide d'un brise-vitre, il a fracturé une Citroën, avant de la fouiller. Non content de son premier forfait, il a réitéré sur une autre voiture, sous l'oeil de la BAC. C'est là qu'il a été interpellé, en possession notamment d'un GPS.
En garde à vue, le jeune homme âgé de 19 ans, un SDF déjà connu pour de multiples faits de délinquance, a reconnu être l'auteur d'une trentaine de faits de même nature. Il est toujours ce mardi soir en garde à vue. Les policiers dunkerquois vont maintenant s'attacher à retrouver les victimes de ces vols et à collecter les plaintes.