• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkirk : la bande annonce du film enfin diffusée !

Bande annonce de Dunkirk, de Christopher Nolan

Après 24 longues heures de teaser sur Facebook, la production du film Dunkirk a diffusé la bande annonce du film, déjà disponible en Français. Un "trailer" alléchant qui montre de belles scène d'action, notamment sur la plage de Dunkerque, où le film a en partie été tourné. (VIDEO)

Par TM

Après avoir diffusé pendant 24 heures en direct sur Facebook, deux plans de la côte dunkerquoise, la production de "Dunkirk" a (enfin) sorti la bande annonce du film de Christopher Nolan, dont la sortie en salles est prévue le 19 juillet 2017. 

D'une durée d'un peu plus de deux minutes, elle débute par une scène tournée dans une rue de Malo, où des tracts de l'armée allemande tombent du ciel sur les casques des soldats alliés. "Vous êtes encerclés, rendez vous !", y est-il inscrit. Plongée dans l'opération Dynamo, lorsqu'il a fallu évacuer des centaines de milliers d'homme de la cité de Jean Bart en mai 1940

Les premières images spectaculaires apparaissent au bout d'une trentaine de secondes, lorsque les soldats se font bombarder sur le sable. Puis un soldat qui a fui Dunkerque est récupéré en mer par un marin. Ce dernier doit retourner sur côte française, pour aider, avec son bateau, à l'évacuation des alliés assiégés. "On n'a pas le droit de se défiler fiston !". "C'est la mort assurée !" lui répond le soldat apeuré.

"L'espoir est une arme", "Survivre est une victoire", sont deux phrases fortes qui ponctuent cette bande annonce qui, disons-le, donne vraiment envie de voir ce film ! Vivement juillet...

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Transbaie en 1989

Les + Lus