Eden Hazard (ex-LOSC) attend toujours le déclic avec le Real Madrid

Présenté par Zinédine Zidane comme un "tueur", Eden Hazard a connu des débuts mitigés au Real Madrid, qui attend beaucoup du prodige belge formé au LOSC, notamment pour rebondir en Ligue des champions. La recrue sera-t-elle enfin létale mardi contre ses compatriotes du Club Bruges ?
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hazard toujours au point mort", a titré dimanche le quotidien sportif madrilène As : entre une blessure, une déroute subie à Paris (3-0) lors de la 1ère journée de C1 et des apparitions assez discrètes, les premiers pas du petit attaquant ont laissé sur leur faim les supporteurs. "Je sais que les premiers mois ont été compliqués", a reconnu l'international belge formé au LOSC, ce lundi, en conférence de presse.

 

"Il y a eu ma blessure, tout le monde s'attend à ce que je marque trois buts à chaque match... Il faut un peu de temps, à moi de donner le maximum à l'entraînement, de prendre du plaisir sur le terrain comme je l'ai fait toute ma carrière et les buts vont venir, les beaux gestes vont venir", a-t-il promis.

Les buts et les "beaux gestes", voilà pourquoi le Real a dépensé plus de 100 millions d'euros pour l'ancien joueur de Chelsea (28 ans), censé être la tête d'affiche du second mandat de Zidane sur le banc madrilène. L'entraîneur français, qui en avait fait sa priorité pour reconstruire un Real en fin de cycle, l'a même décrit comme "un tueur quand il a le ballon".
 

"Nous attendons plus de lui"


Du coup, les attentes sont élevées : 40 000 à 50 000 supporteurs se sont massés dans les tribunes du stade Santiago-Bernabéu mi-juin pour accueillir en grande pompe le demi-finaliste du Mondial-2018 et meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue Europa, remportée avec Chelsea.

"Eden sait que nous attendons plus de lui", a résumé Zidane ce lundi en conférence de presse. "Mais il faut rester tranquille. Je ne suis pas préoccupé, il va s'imposer ici et être très bon."  En attendant, l'adaptation du Belge met un peu plus de temps que prévu : la presse espagnole a critiqué son poids au sortir de l'été et l'attaquant a commencé la saison par une blessure à la cuisse gauche qui a tronqué sa préparation.
 
Eden Hazard lors du derby contre l'Atlético de Madrid samedi dernier. © OSCAR DEL POZO / AFP

Résultat : seulement quatre matches officiels joués avec sa nouvelle équipe, aucun but, aucune passe décisive. "Il ne faut pas oublier qu'il a été quatre semaines sans jouer et sans s'entraîner", l'a défendu le gardien Thibaut Courtois, son équipier en club et en sélection. "Il va faire son chemin petit à petit et on verra la meilleure version d'Eden. Il a assez de qualités pour changer les choses."
 

Déclic


A son image, le Real n'a pas très bien débuté sa campagne en Ligue des champions : humilié par le PSG, le club aux 13 sacres en C1 a subi sa pire déroute européenne avec Zidane sur le banc. Mais l'entraîneur français a réussi à redresser la barre en Liga, enchaînant deux victoires probantes contre Séville (1-0) et Osasuna (2-0) et un match nul musclé dans le derby contre l'Atlético (0-0).

Reste désormais à rebondir dans le groupe A de la C1 alors que se profile la réception de Bruges, présenté comme l'adversaire le plus abordable de la poule. De quoi permettre à Hazard de redevenir un "tueur" ? Le Belge espère un déclic mardi.

"Quand je vais commencer à marquer, à être décisif, à faire des bons matches, ça va s'enchaîner tout simplement. Voilà ce qui me manque, un bon match, un but, une passe, quelque chose pour lancer ma saison", a-t-il prévenu, sans se laisser envahir par le pessimisme.

"Je n'ai pas de doute sur mes capacités, mes qualités. Je sais que je suis un très bon joueur. Quand je dis que ça marche à la confiance, une fois que je serai en confiance, je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain", a-t-il conclu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder