Elections européennes : découvrez les résultats dans le Pas-de-Calais

Découvrez les résultats des élections européennes dans le département du Pas-de-Calais.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs du Pas-de-Calais ont-ils voté différemment que sur le plan national ? Quelles leçons politiques tirer des élections européennes 2019 ? Les résultats seront scrutés localement, deux ans après les élections présidentielles et législatives et à moins d'un an des élections municipales. 

Dans le Pas-de-Calais, le RN emmené par Jordan Bardella est largement en tête avec 38,07%. Loin devant la liste LREM-MODEM de Nathalie Loiseau (16,05%). EELV est 3ème avec 9,45%.

Découvrez les résultats grâce au widget franceinfo. Vous pouvez également consulter les résultats dans votre commune en tapant son nom dans le champ "Rechercher une ville".
 

Européennes : les résultats dans le Pas-de-Calais et les Hauts-de-France

 


Les résultats des précédentes élections dans le Pas-de-Calais


Au premier tour de l'élection présidentielle 2017, le département du Pas-de-Calais avait placé Marine Le Pen en tête avec 34.35% des suffrages exprimés, devant Jean-Luc Mélenchon (19.13%).

Lors des élections européennes de 2014, c'est la liste Front National menée par Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans ce département.

Tous les résultats des précédents scrutins sont ici.