Les élèves ont fait leur rentrée en musique dans les Hauts-de-France

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

Des chants d'élèves dans la cour de récréation, des parents à la guitare, des professeurs à la flûte et des célébrités dans la classe. Comme voulu par le ministre de l'Education nationale Jean Michel Blancquer, le lundi 4 septembre, jour de la rentrée, était sous le signe de la musique.

Une chorale d'enfants à Cantin

A Cantin, dans le Nord, Anouchka et Romane ont fait leur dernière rentrée en primaire. Après un réveil difficile, les jumelles étaient finalement heureuses de retrouver leurs amis et de pousser la chansonnette avant de rejoindre les bancs de l'école.
 

A Cantin, dans le Nord, les élèves accueillent les nouveaux en chanson


Des parents au micro à Auxi-le-château

A l'école d'Auxi-le-château, dans le Pas-de-Calais, les parents d'élèves ont donné de la voix. Parmi eux, Cédric Delangle. "Lors de la kermesse en juin, le directeur m'a confié qu'il ne savait pas trop quoi faire", raconte Cédric Delangle, "Il m'a dit, mais tu fais de la musique ? tu ne veux pas le faire ? Et on s'est lancé". Lundi 4 septembre, il a donné un petit concert d'une trentaine de minutes avec ses deux filles et deux autres couples de parents d'élèves. 

Cédric Delangle : "C'était chouette ! On est fait à le refaire l'an prochain !"

"On a un peu fait ça à l'arrache, mais on s'est débrouillés. C'était chouette ! On est fait à le refaire l'an prochain !", conclut le parent d'élève. 
 

Hazerka à Beauvais

Le chanteur et ancien champion de France d'athlétisme Hazerka était au lycée Félix Faure de Beauvais, dans l'Oise, lundi 4 septembre.

L'interprète de "Seule", connu pour ses textes sur l'intimidation et le harcèlement scolaire, en a profité pour échanger avec les jeunes sur ce thème. 



De la musique classique à Calais

 A Calais, à l'école des Fleurs, deux professeurs du conservatoire, Céline Pottiez au violon et Christine Loosfelt à la flûte, ont joué pour les élèves.

##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.