Emile Awards : 3 films d'animation coproduits dans les Hauts-de-France sont sélectionnés

3 films coproduits dans la région ont été sélectionnés pour la prochaine cérémonie des Emile Awards, qui récompense les meilleurs films d'animation au niveau européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu l'équivalent du Festival de Cannes, mais pour le cinéma d'animation. La cérémonie des Emile Awards, qui aura lieu à Lille le 8 décembre prochain, présentera des films issus de 40 pays différents. Les films sont classés en 4 catégories : films d'études / courts-métrages, longs-métrages, création sonore et production audiovisuelle, films de commande. 

3 films de la région ont été sélectionnés par l'association European Animation Awards, qui organise l'événement, parmi les 500 candidatures reçues. Tous ont été soutenus par Pictanovo et la région Hauts-de-France. 


Lastman, la série pour adultes


La série Lastman, réalisée par Jétémie Perin, a été nommée dans la catégorie "meilleure création sonore pour une production audiovisuelle". La série, produite par Everybody on Deck, est tirée d'une bande-dessinée éponyme. L'histoire se déroule à Paxtown, quand un jeune boxeur amateur assiste à l'enlèvement de son ami par un mystérieux Ordre.



Louise en hiver, la peinture animée


Le long-métrage de Jean-François Laguionie "Louise en hiver" a été sélectionné dans la catégorie "meilleur scénario pour un long métrage". Produit par JPL Films, le film s'attarde sur l'histoire d'une grand-mère, Louise qui, après avoir raté le train qui l'emmenait loin de la station où elle passait ses vacances, se retrouve seule dans un univers changeant et qui devient hivernal... 



Rêve d'enfant, la pause onirique


Le court-métrage "Rêve d'enfant", réalisé par Christophe Gérard, a été nommé dans la catégorie "meilleurs décors et designs de personnages pour un court métrage". Produit par Papy 3D Productions, le court-métrage propose de suivre le rêve d'un petit garçon, avec "des péniches qui volent, de l’eau qui prend soudain forme humaine et une pluie qui laisse des flaques si profondes que l’on pourrait s’y noyer", indique le synopsis. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder