hauts-de-france
Choisir une région

Les Gens des Hauts

Le dimanche à 12h55
Logo de l'émission Les Gens des Hauts

Découvrez l'histoire des plus beaux châteaux de l’Aisne dans “Les Gens des Hauts”

© France 3
© France 3

Partons avec Kamini à la découverte des châteaux de l’Aisne ! Il y a des gens qui mènent encore dans ces lieux “une vraie vie de château”. Ils y habitent, ils les restaurent ou encore, ils les étudient ! Et c’est eux que nous allons rencontrer.

Par France 3 Hauts-de-France

Plus d‘une trentaine on traversé les siècles. Nous allons sillonner les routes du département en compagnie des rois, chevaliers, cardinaux, évêques, gueux et fripouilles qui, en leur temps, ont construit ou démoli ces édifices. 

Aujourd’hui, les châteaux et les donjons nous font encore rêver. Il y a des gens qui mènent encore dans ces lieux, “une vraie vie de château”. Ils y habitent, ils les restaurent ou encore, ils les étudient. Ce sont eux que nous allons rencontrer !
 

REPLAY 

Les Gens des Hauts : les châteaux de l’Aisne

Sommaire 

 

Extraits 

Les plus beaux châteaux de l'Aisne vus du ciel

Christian Corvisier est historien de l'architecture, spécialisé dans l'étude des châteaux médiévaux. Il nous présente les plus beaux châteaux de l'Aisne, dont celui de Coucy-le-château (XIIIe siècle)

 
Comment le château de Berzy-le-sec, dans l'Aisne, est rénové par des passionnés

Enfant, Bruno Lestrat, passait son temps à jouer dans les ruines du château, à Berzy-le-sec (XIVe et XVIe siècles). Il se disait qu'un jour il sauverait le château de son village. Son rêve est devenu réalité lorsqu'il a monté une association, l'Association de Sauvegarde du Patrimoine de l'Aisne Méridionale; pour mettre en place des chantiers internationaux de bénévoles pour restaurer le château et son église, au début des années 1990.
 

Les gens des Hauts, "Les châteaux de l’Aisne"

Présenté par Kamini
Réalisé par Georges Tillard

Un magazine produit par HDPM Production et France 3 Hauts-de-France

© France 3
© France 3

#LGDH 


 >> Comment revevoir France 3 en Hauts-de-France via satellite ou ADSL ? 


 

A lire aussi