hauts-de-france
Choisir une région

Les Gens des Hauts

Kamini rencontre les gens des Hauts qui s'engagent pour la région, le dimanche à 12h55
Logo de l'émission Les Gens des Hauts

Vieux-Lille, le quartier excentrique

Vieux-Lille, le quartier excentrique / © France 3
Vieux-Lille, le quartier excentrique / © France 3

Dans "Les gens des Hauts", Kamini nous fait découvrir l’un des joyaux les mieux conservé de la ville de Lille, son cœur historique le quartier du Vieux-Lille.

Par France 3 Hauts-de-France

Le Vieux-Lille est un quartier festif où l'on croise plus les gens qu'on ne les rencontre... De nombreux édifices aux architectures flamboyantes témoignent des influences multiples qu’a connues Lille. 
 

Les gens des Hauts : le Vieux-Lille

Kamini vous invite à une balade dans le Vieux-Lille, dans "Les gens des Hauts"

Un magazine présenté par Kamini et réalisé par Didier Cappelmans

 

SOMMAIRE : 

La visite démarre sa visite du Vieux-Lille par la maison de la famille de Gaulle, rue Princese, qui a vu naître le jeune Charle et son incroyable destinée, acompagné par Marie Lefebvre, sa directrice. 

la maison natale de Charles de Gaulle, à Lille / © France 3
la maison natale de Charles de Gaulle, à Lille / © France 3

Puis Kamini rencontre trois blogueuses et influenceuses Lilloises qui ont inventé un concept unique pour découvrir le Vieux-Lille : Sacrée Lilloise

A l'Hospice Comtesse, édifice emblématique du Vieux-Lille, nous partageons de précieux témoignages sur l'histoire de la ville avec la guide conférencière Françoise Caillet-Mangin. 

Vieux-Lille : Kamini visite l'Hospice Comtesse, un écrin d'art et d'histoire
A l'Hospice Comtesse, édifice emblématique du Vieux-Lille, Kamini partage de précieux témoignages sur l'histoire de la ville et avec la guide conférencière Françoise Caillet-Mangin.  - HDPM Production / France 3 Hauts-de-France - Didier Cappelmans

 

Le chanteur Mat Bastard (ex- Skip the Use) nous fait découvrir la vieille ville "en mode punk" et Tim Gun, beatmaker passionné d’art martiaux, nous reçoit dans une mystérieuse venelle.

Kamini et Mat Bastard / © France 3
Kamini et Mat Bastard / © France 3

 

Fin de la visite dans un lieu emblématique du Vieux-Lille, le Conservatoire, où Kamini nous chante son amour du lyrique en compagnie de ses amis Emmanuela et Pierre. 
 

 

A lire aussi