Manuel Valls a indiqué mercredi matin ne pas avoir "à ce stade" d'informations sur d'éventuelles victimes françaises dans le triple attentat-suicide qui a fait
au moins 36 morts et 147 blessés mardi soir à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul.
En déplacement à Lens, dans le Pas-de-Calais, le Premier ministre a exprimé la "solidarité" et le "soutien" de la France "à l'égard des autorités turques, du peuple turc" et sa "compassion vis-à-vis de toutes les victimes". "A ce stade, nous n'avons pas d'informations sur des Français qui seraient victimes de cet attentat", a-t-il indiqué.
Horrifié par l'attentat barbare à l'aéroport d'#Istanbul. La France avec les Turcs contre le terrorisme.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 28 juin 2016
"Le terrorisme nous mène une guerre (...). C'est un combat de longue haleine qui se mène sur la planète et qui nécessite comme le souhaite la France une mobilisation de tous les instants", a-t-il déclaré. "La lutte contre le terrorisme est une de nos priorités, sinon la priorité", a-t-il affirmé. "Tous les jours, tous les jours, des individus sont interpellés, des filières sont démantelées, il y a une mobilisation exceptionnelle de nos forces de sécurité et de nos services de renseignement. "C'est la coopération internationale, la coopération européenne qui doivent aussi permettre de faire face à cette menace terroriste" a-t-il ajouté.