En entreprise ou sur l'application francetv, faites vos pronostics pour l'Euro 2016

Dans certaines entreprises, les salariés s'amusent à faire leurs pronostics pour l'Euro de football, parfois très sérieusement. Vous pouvez aussi parier sur le vainqueur de la compétition via une application de francetv info.

Euro 2016, faites vos pronostics avec francetv info.
Euro 2016, faites vos pronostics avec francetv info. © (PASCALE BOUDEVILLE / FRANCETV INFO)
L'Euro 216 débute ce vendredi 10 juin avec la rencontre France-Roumanie. Pour les amateurs un peu joueurs, il est grand temps de se mouiller et faire des pronostics. Vous êtes nombreux à vous adonner à cette pratique (pas forcément en y mettant de l'argent) et parfois même dans le milieu du travail.

Pronostics entre collègues


Dans l'agence France Cars de Seclin par exemple, les salariés se sont lancés dans des pronostics de manière très sérieuse. Voyez plutôt, dans le reportage ci-dessous.

durée de la vidéo: 01 min 58
Vivre l'Euro en entreprise


Jouez avec francetv info


Alors, envie de jouer ? France tv info vous propose une application pour faire vos pronostics. De manière gratuite et anonyme, choisissez qui terminera 1er/2e/3e/4e de chaque groupe et quelles équipes l'emporteront à chaque étape de la compétition. Vous obtiendrez un tableau récapitulatif de votre pronostic et pourrez le partager sur Facebook et Twitter.

Vous et vos amis verrez au fil des rencontres si vous avez eu plus ou moins de pif qu'Estelle, la chienne dogue que le café Chagnot de Tourcoing a choisi pour faire des pronostics, à la manière de Paul le poulpe en son temps.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport société