Un accident entre un poids lourd et une voiture en fin de matinée sur l'A25 Dunkerque-Lille, à hauteur d'Englos a fait deux blessés légers, et causent d'importantes perturbations sur l'axe, qui devraient perdurer une bonne partie de l'après-midi.
Un accident entre un poids lourd et une voiture survenu vers 11h30 sur l'A25 Dunkerque-Lille à Englos a fait deux blessés légers, transportés au CHR Lille. Dans le choc, le réservoir du camion a été percé et 500 litres de gazole se sont répandus sur la chaussée, nécessitant de longs travaux de nettoyage.
L'A25 a été complètement coupée à la circulation dans le sens Dunkerque-Lille durant près de deux heures, puis a partiellement rouvert sur la voie de gauche vers 13h30. Il y a eu jusqu'à 12 kilomètres de bouchons, on en déplore encore 6 vers 15 heures à cet endroit.
Afin de procéder aux réparations du terre-plein central, les voies de gauche, dans les deux sens, vont être neutralisées une bonne partie de l'après-midi, obligeant les automobilistes à ne circuler qu'à droite sur la portion concernée. Des perturbations sont donc à prévoir.
La cellule de vigilance routière vous conseille de sortir à l'échangeur 8 «La Chapelle d'Armentières», de prendre la D945 et ensuite la D933 direction Lille.
Secteur à éviter absolument.