Une étude distingue 3 entreprises des Hauts-de-France pour leurs bonnes conditions de travail

3 entreprises des Hauts-de-France figurent dans le top 10. / © MAXPPP
3 entreprises des Hauts-de-France figurent dans le top 10. / © MAXPPP

Une étude réalisée par le site Glassdoor propose un classement des enterprises où il fait bon travailler, sur la base de plusieurs critères. 3 entreprises de la région figurent dans le top 10. 

Par Jeanne Blanquart

C'est un peu le TripAdvisor des entreprises. Le site Glassdoor propose un nouveau classement des entreprises où les conditions de travail sont bonnes, sur la base des avis des salariés ou anciens salariés. Bonne nouvelle : 3 entreprises de la région figurent dans le top 10.

Les entreprises ont été notées sur différents critères : le pourcentage d'employés qui recommanderaient l'employeur à un ami, les perspectives d'évolution dans l'entreprise, des avis sur les salaires, l'entretien d'embauche, l'ambiance de travail...


Comment ça marche ? 


Dans le top 10 des employeurs on retrouve ainsi Saint-Gobain (4e), une "belle société offrant de riches opportunités", selon un employé, OVH (5e), l'entreprise d'informatique roubaisienne où "on s'y sent bien" et enfin Décathlon (8e), une "entreprise passionnée".

Ce classement est évidemment à prendre avec des pincettes puisque toutes les entreprises ne sont pas représentées (cela nécessite un certain nombre d'avis déposés sur le site) et qu'il est difficile d'authentifier les auteurs des commentaires. En clair, n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Au niveau mondial, la première place du classement est remportée par Facebook


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Tim Bouts, vétérinaire à Pairi Daiza (Belgique)

Près de chez vous

Les + Lus