Le président du fanclub officiel de la sélection belge, Erik Reynaerts, est décédé à Toulouse des suites d'une crise cardiaque quelques heures après le succès des Diables Rouges sur la Hongrie (4-0) dimanche, a annoncé lundi la Fédération belge de football (URBSFA).
"Après le déroulement du match contre la Hongrie à Toulouse, Erik a été victime d'un arrêt cardiaque. Il est décédé peu de temps après", a précisé l'URBSFA belge dans un communiqué transmis à l'AFP.
Reynaerts, président et fondateur du club des supporters "Diables Rouges 1895", était âge de 50 ans. Il avait été emmené vers un hôpital de Toulouse après la rencontre. "Erik avait posé les bases de +1895+ en 2012 et était connu partout dans le monde des supporters, en Belgique comme à l'étranger. Il était la personnification même de notre fanclub. Son rire continuera à résonner dans nos têtes, nous ne l'oublierons jamais", a ajouté la Fédération.
Le capitaine des Diables (non présent à l'Euro) a réagi sur Twitter à cette trsite nouvelle.
Repose en paix, Erik Reynaerts. De vader van het Belgische supporters legioen. Lille kleurt straks rood en dat is ook dankzij jou. #1895
— Vincent Kompany (@VincentKompany) 27 juin 2016