Pas de billets, pas de panique. Pendant l'Euro 2016, des fans zones sécurisées seront installées à Lille et à Lens afin de suivre les matchs de l'équipe de France sur des écrans en plein air. Le point en vidéo.
Si vous n'avez pas réussi à acheter un des précieux billets pour assister aux matchs de l'Euro 2016, pas d'angoisse, les fans zones sont faites pour vous.
Lille : une fan zone ouverte 22 jours sur 30
Du côté d'Euralille, l'esplanade François-Mitterrand et le parc Matisse accueilleront la fan zone où 25 000 personnes sont attendues. Les matchs seront retransmis sur écran géant. Une consolation pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'accéder au stade Pierre Mauroy pour les six matchs organisés à Lille."Elle sera pratiquement ouverte 22 jours sur 30 ce qui permettra aussi aux Lillois de venir dans un espace convivial avec de l'animation, peut-être des concerts, et dans l'après-midi des animations sportives des pour les jeunes au niveau football", détaille Dany Wattebled, vice-président de la Métropole Européenne de Lille.
Lens : une fan zone super sécurisée
A Lens, le stade Stade Bollaert-Delelis accueillera quatre matchs. Pour cela la vieille arène lensoise a été sérieusement rénovée. Seuls 40 000 spectateurs auront accès aux rencontres c'est pourquoi une fan zone a également été prévue devant l'Hôtel de ville. Sa capacité d'accueil oscillera entre 7000 et 10 000 personnes mais seules seront diffusées les rencontres de Bollaert et les matchs de l'équipe de France."La fan zone sera filtrée, explique Sylvain Robert député-maire de Lens, il y aura comme pour ceux qui vont au stade Bollaert des palpations et un pré-filtrage." La sécurité est le souci principal des organisateurs, notament depuis les attentats de novembre. Un exercice d'entraînement a d'ailleurs été organisé au stade Bollaert la veille des attentats.