Euro 2016 : les supporters allemands vont marcher de Lille au Stade Pierre-Mauroy

Les fans de la Mannschaft vont aller à peid au Stade Pierre Mauroy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une tradition chez les supporters allemands. Marcher jusqu'au stade. Une "fan walk" de parfois plusieurs kilomètres. Ce dimanche, à l’occasion d’Allemagne-Ukraine, ils devraient être environ 5 000 à aller à pied du centre-ville de Lille au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq où se déroulera le premier match nordiste de l’Euro 2016.

Qui dit marche de 5000 personnes, dit sécurité et encadrement. La préfecture a autorisé la marche à condition de participer à son organisation : "L’encadrement de cette fan walk sera assuré par des signaleurs de la fédération des supporters, avec le concours de la police nationale, de la police allemande et des services techniques municipaux qui veilleront à la sécurité, tant des participants que des automobilistes. Ils s'efforceront, en étroite liaison avec les organisateurs, de limiter au maximum la gêne occasionnée par cette marche", explique-t-on dans un communiqué. La "fan walk" partira de Lille vers 17 h et devrait durer 1h30. Les supporters allemands partiront du secteur du parc Lebas. Ils passeront par la rue de Cambrai, la porte de Valenciennes, le Mont de Terre, et le boulevard de Lezennes. Six kilomètres qui devraient perturber la circulation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information