Le couple russo-ukrainien interpellé mardi à Lille pour port d'arme prohibée, et qui fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière, a été placé jeudi en centre de rétention.
Des armes "par destination" avaient été retrouvées à Lille dans la voiture de ce couple demeurant en Russie, l'homme étant ukrainien, la femme russe, avait indiqué le parquet mercredi. Les deux autres Russes interpellés le même jour, également sous le coup d'un arrêté d'expulsion, s'apprêtaient à être jugés jeudi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lille pour des faits de violence, a affirmé le parquet à l'AFP.
En fin d'après-midi mardi, quelques dizaines de supporters russes et anglais, alcoolisés, s'étaient opposés sur la terrasse d'un bar face à la gare de Lille-Flandres. Certains avaient lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables. Le nord de la France est sous haute surveillance policière en raison de l'enchaînement des matches de l'Euro 2016 Russie-Slovaquie (1-2) mercredi à Lille et Angleterre-pays de Galles (2-1) jeudi à une quarantaine de km, à Lens, quelques jours après les violents affrontements en marge d'Angleterre-Russie à Marseille.