Cet article date de plus de 4 ans

Euro : à Lille, des Anglais humilient des enfants roms en leur jetant des pièces et des bouteilles

A Lille, ce mardi, des Anglais "se sont amusés" à humilier des enfants roms en leur jetant des pièces et des bouteilles. 

Image extraite d'une vidéo tournée à Lille ce mardi.
Image extraite d'une vidéo tournée à Lille ce mardi. © @KyKyPyKy22
Une scène humiliante. Elle a été filmée ce mardi soir, par un journaliste russe, près de la gare Lille-Flandres. On y voit des supporters anglais regroupés devant un bar. Au moins quatre enfants roms sont également présents à proximité. Les Anglais leur jettent des pièces et des bouteilles. Les enfants les ramassent. On entend des rires, des attitudes moqueuses, humiliantes. Les enfants se battent presque pour récupérer ce qui leur est jeté. 

Sur la vidéo, personne ne réagit pour faire cesser cette scène indigne.



Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation en voyant cette vidéo.



Selon 20 minutes qui a répéré la vidéo, en mars dernier, des fans du PSV Eindhoven avaient lancé de l’argent à des femmes en train de mendier. Des Espagnols leur avaient demandé d’arrêter, comme le montre la vidéo ci-dessous.

A Madrid, en mars dernier

Ce jeudi, à Lens, aura lieu Angleterre - Pays de Galles. De nombreux supporters sont déjà arrivés dans le Nord Pas-de-Calais. Les autorités craignent les débordements, notamment avec les Russes également présents.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport