• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

EuroBasket : 215 000 billets ont déjà trouvé preneurs

Les phases finales de l'EUroBasket se joueront au Stade Pierre Mauroy de Lille. / © MaxPPP
Les phases finales de l'EUroBasket se joueront au Stade Pierre Mauroy de Lille. / © MaxPPP

215 000 billets ont déjà été vendus pour l'EuroBasket, dont les phases finales auront lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille. 

Par f3nord

A 50 jours du début de l'EuroBasket 2015 débutera en France, 215 000 billets ont déjà trouvé preneurs. Certains matches sont à guichets fermés et certaines catégories sont déjà épuisées depuis plusieurs mois : c’est le cas du match d’ouverture de l’Équipe de France face à la Finlande à l’Arena de Montpellier.

D’autres rencontres connaissent un véritable succès, à commencer par la Finale : plus de 20 000 billets réservés et moins de 5 000 places restent à la vente. La barre des 20 000 spectateurs a par ailleurs été dépassée sur d’autres sessions, dont les 1/8e de finale.


"Remplir le Stade Pierre Mauroy, un véritable challenge"

Le premier tour de l'Eurobasket se déroulera à l’Arena de Montpellier et l’ensemble de la phase finale aura lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille Métropole, la plus grande Arena d’Europe. « Habituellement, un Championnat d’Europe rassemble 150 000 personnes. Aujourd’hui, l’EuroBasket 2015 et ses cinq sites accueillent déjà 400 000 spectateurs. Remplir le stade Pierre Mauroy de Lille Métropole, et ses 27 000 places, est un véritable challenge que nous sommes sur le point de réussir. Le record d'Europe du nombre de spectateurs, jusqu'alors détenu par Belgrade (24 232 personnes), pourrait être battu! L’EuroBasket 2015 sera une grande fête du basket » indique Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall. 
Les places sont disponibles sur le site de la billeterie de l'EuroBasket.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réinstallation de l'Homme à la bouée à Saint-Leu

Les + Lus