EXCLU François Hollande : "C'était très émouvant"

Interview par Pierre-Guillaume Creignou et Aurélien Barège ©France 3 Picardie

François Hollande était présent ce matin à la cérémonie du centenaire de Thiepval. Avant de partir, il s'est exprimé en exclusivité au micro de France 3 Picardie. Centenaire, Brexit, partenariat franco-britannique... L'interview complète ici. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République a assisté à la cérémonie du centenaire de Thiepval et en a profité pour exprimer son émotion: « C’était très émouvant parce que ces nations étaient représentées par le Royaume-Uni, et aussi par les propres représentants aujourd’hui des pays qui ont pris leur indépendance. »

Par ailleurs, il a également adressé un message au Royaume-Uni concernant le Brexit et les relations qu'entretiennent les deux nations : 
« Il y avait un caractère symbolique aussi parce que, cette cérémonie montre combien le peuple britannique a donné pour le peuple français : 500 000 victimes, ici, dans cette seule bataille.
Au moment où le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Europe, nous devons lui montrer que nous considèrerons toujours le Royaume-Uni, même s’il devait être hors de l’Europe dans quelques années, comme un pays ami, un pays allié, un pays avec qui nous aurons toujours des relations.
»

Ecoutez l'interview exclusive du Président de la République, par Pierre-Guillaume Creignou et Aurélien Barège:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité