Originaires d'Amiens, Soissons, Compiègne et Camon, les troupes de comédiens seront à Avignon du 6 au 29 juillet prochains.
La Picardie sera bien représentée cette année au festival d'Avignon. Pour la 72e édition du festival international de spectacle vivant, qui se déroule du 6 au 29 juillet prochains, cinq compagnies picardes monteront sur les planches.
- Compagnie du Berger (Amiens)
L'établi - Cie du Berger - TEASER from Mickael Titrent on Vimeo.
- Compagnie Plume de Cheval (Amiens)
- La main d’œuvres (Camon)
- Compagnie des Lucioles (Compiègne)
- Compagnie de l’Arcade (Soissons)
La Compagnie de l'Arcade, en résidence au Mail-Scène Culturelle représente Soissons au festival d'Avignon jusqu'au 29 juillet avec son spectacle Pulvérisés qui a fait un véritable carton au Mail la saison dernière ! Bravo à eux ! #FierdEtreSoissonnais https://t.co/SbmLldJpxS
— Ville de Soissons (@soissons) 10 juillet 2018
Originaires de Compiègne, Soissons, Amiens et Camon, elles ont chacune été sélectionnées par la grande région pour bénéficier d'un soutien financier et logistique "pour pouvoir se produire au cours du Festival OFF".
D'une renommée internationale qui n'est plus à démontrer, le festival d'Avignon sera une occasion en or pour les comédiens de se faire connaître d'un plus grand public, grossir leur carnet d'adresses et décrocher des contrats.
A l'échelle des Hauts-de-France, ce sont au total 15 compagnies qui ont été retenue. La liste complète est à retrouver ici