Flêtre - A25 : 14 blessés dont 2 graves dans un accident de bus transportant des enfants handicapés

Un grave accident s'est produit sur l'A25 ce mercredi. L'autoroute a été coupée dans le sens Lille-Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mini-bus transportant des enfants handicapés (9 places chacun) se sont percutés sur l'A25 à Flêtre (près de Bailleul) ce mercredi matin vers 10h30. Un véhicule léger a également été impliqué. 



L'accident a fait 14 blessés, dont 2 graves. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHR de Lille et à l'hôpital d'Armentières. Les blessés plus légers ont été pris en charge sur place.

On ignore pour l'instant les causes de cet accident. "A la suite de l’accident survenu vers 10h30 ce jour sur l’autoroute A25 à Flêtre en direction de Dunkerque, le préfet a activé le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’intervention des services de secours, écrit la Préfecture du Nord. Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, s’est immédiatement rendu sur place."



50 pompiers et 10 véhicules de secours se sont rendus sur place ainsi que l'hélicoptère du SMUR qui s'est posé sur l'autoroute. Un déploiement important : les secours ont préféré ne prendre aucun risque, à cause de l'implication de deux véhicules transportant des personnes à mobilité réduite.



Circulation perturbée 


L'autoroute A25 a été coupée suite à cet accident dans le sens Lille-Dunkerque. Un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est formé, jusqu'à Steenwerck. A 13h30, l'autoroute a été rouverte.


Les causes de l'accident devront être déterminées par une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information