• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Flêtre - A25 : 14 blessés dont 2 graves dans un accident de bus transportant des enfants handicapés

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur place. / © Antoine Morvan
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur place. / © Antoine Morvan

Un grave accident s'est produit sur l'A25 ce mercredi. L'autoroute a été coupée dans le sens Lille-Dunkerque.

Par Emmanuel Magdelaine

Deux mini-bus transportant des enfants handicapés (9 places chacun) se sont percutés sur l'A25 à Flêtre (près de Bailleul) ce mercredi matin vers 10h30. Un véhicule léger a également été impliqué. 

© Antoine Morvan
© Antoine Morvan


L'accident a fait 14 blessés, dont 2 graves. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHR de Lille et à l'hôpital d'Armentières. Les blessés plus légers ont été pris en charge sur place.

On ignore pour l'instant les causes de cet accident. "A la suite de l’accident survenu vers 10h30 ce jour sur l’autoroute A25 à Flêtre en direction de Dunkerque, le préfet a activé le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’intervention des services de secours, écrit la Préfecture du Nord. Eric Etienne, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, s’est immédiatement rendu sur place."

© Antoine Morvan
© Antoine Morvan


50 pompiers et 10 véhicules de secours se sont rendus sur place ainsi que l'hélicoptère du SMUR qui s'est posé sur l'autoroute. Un déploiement important : les secours ont préféré ne prendre aucun risque, à cause de l'implication de deux véhicules transportant des personnes à mobilité réduite.



Circulation perturbée 


L'autoroute A25 a été coupée suite à cet accident dans le sens Lille-Dunkerque. Un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est formé, jusqu'à Steenwerck. A 13h30, l'autoroute a été rouverte.

© Antoine Morvan
© Antoine Morvan

Les causes de l'accident devront être déterminées par une enquête.

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus