• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Flines-lez-Râches : un homme se tranche accidentellement la gorge en élaguant un arbre

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

Un homme de 36 ans a trouvé la mort samedi après-midi, à Flines-lez-Râches (Nord), près de Douai, après s'être accidentellement tranché la carotide avec sa tronçonneuse alors qu'il était en train d'élaguer un arbre. 

Par YF

Les pompiers ont été alertés vers 13h40 pour venir au secours d'un homme de 36 ans qui s'était gravement blessé avecune tronçonneuse en élaguant un arbre dans une propriété du boulevard des Alliés, à Flines-lez-Râches, nous a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.

A leur arrivée, la situation est sans espoir. La victime est bloquée à 4 mètres de hauteur et a perdu beaucoup de sang. Alors qu'il tronçonnait une branche, la lame est revenue brutalement vers lui, lui sectionnant la carotide. Une fois ramené au sol, les équipes du SMUR tentent de le transfuser et de le réanimer mais il est déjà trop tard. Il décède avant d'avoir pu être transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Le lieutenant des sapeurs-pompiers douaisiens Frédéric Deraedt a assuré à La Voix du Nord que la victime était correctement équipée. Les vêtements spéciaux qu'il portait étaient tellement résistants que les secours ont eu beaucoup de mal à le transfuser.
  

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : l'Europe et nous (épisode 5/5)

Les + Lus