Flines-lez-Râches : un homme se tranche accidentellement la gorge en élaguant un arbre

Un homme de 36 ans a trouvé la mort samedi après-midi, à Flines-lez-Râches (Nord), près de Douai, après s'être accidentellement tranché la carotide avec sa tronçonneuse alors qu'il était en train d'élaguer un arbre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 13h40 pour venir au secours d'un homme de 36 ans qui s'était gravement blessé avecune tronçonneuse en élaguant un arbre dans une propriété du boulevard des Alliés, à Flines-lez-Râches, nous a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.

A leur arrivée, la situation est sans espoir. La victime est bloquée à 4 mètres de hauteur et a perdu beaucoup de sang. Alors qu'il tronçonnait une branche, la lame est revenue brutalement vers lui, lui sectionnant la carotide. Une fois ramené au sol, les équipes du SMUR tentent de le transfuser et de le réanimer mais il est déjà trop tard. Il décède avant d'avoir pu être transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Le lieutenant des sapeurs-pompiers douaisiens Frédéric Deraedt a assuré à La Voix du Nord que la victime était correctement équipée. Les vêtements spéciaux qu'il portait étaient tellement résistants que les secours ont eu beaucoup de mal à le transfuser.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information