Fonderie et aciérie de Denain : un ouvrier décède à cause de la chute d'une tôle

Un ouvrier de 39 ans est décédé de ses blessures ce mercredi suite à un accident de travail dans la fonderie et aciérie de Denain. Il avait été grièvement blessé par la chute d'une tôle. 

Une tôle est tombée sur un ouvrier de la fonderie et aciérie de Denain ce mercredi. L'homme de 39 ans est décédé de ses blessures au CH de Valenciennes.
Une tôle est tombée sur un ouvrier de la fonderie et aciérie de Denain ce mercredi. L'homme de 39 ans est décédé de ses blessures au CH de Valenciennes. © MaxPPP
Un homme de 39 ans est décédé ce mercredi après-midi des suites de ses blessures, après un accident de travail à la fonderie et aciérie de Denain (FAD), située le long de la rue Pierre-Bériot. "Une tôle, qui était tractée par une grue métallique, a glissé de l'engin. Elle est tombée sur l'ouvrier" a expliqué la vice-procureure de Valenciennes, Florence Cluytens. Selon FAD, il ne s'agissait pas d'un ouvrier de la fonderie mais d'un intervenant extérieur qui procédait à la dépose d’un gros conduit métallique. 

L'homme, grièvement blessé, a été conduit au centre hospitalier de Valenciennes. Il est décédé peu de temps après son admission à l'hôpital. Les autres employés de l'entreprise sont choqués par ce drame. Florence Cluytens a indiqué qu'une autopsie pourrait être effectuée par un médecin légiste.

Le conducteur de la grue n'a pas encore été auditionné suite à l'accident. Une enquête a été ouverte pour vérifier si les normes d’arrimage ont été respectées et déterminer les causes de cet accident du travail. Une expertise va également être faite par l'inspection du travail.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers