Un ouvrier de 39 ans est décédé de ses blessures ce mercredi suite à un accident de travail dans la fonderie et aciérie de Denain. Il avait été grièvement blessé par la chute d'une tôle.
Un homme de 39 ans est décédé ce mercredi après-midi des suites de ses blessures, après un accident de travail à la fonderie et aciérie de Denain (FAD), située le long de la rue Pierre-Bériot. "Une tôle, qui était tractée par une grue métallique, a glissé de l'engin. Elle est tombée sur l'ouvrier" a expliqué la vice-procureure de Valenciennes, Florence Cluytens. Selon FAD, il ne s'agissait pas d'un ouvrier de la fonderie mais d'un intervenant extérieur qui procédait à la dépose d’un gros conduit métallique.
L'homme, grièvement blessé, a été conduit au centre hospitalier de Valenciennes. Il est décédé peu de temps après son admission à l'hôpital. Les autres employés de l'entreprise sont choqués par ce drame. Florence Cluytens a indiqué qu'une autopsie pourrait être effectuée par un médecin légiste.
Le conducteur de la grue n'a pas encore été auditionné suite à l'accident. Une enquête a été ouverte pour vérifier si les normes d’arrimage ont été respectées et déterminer les causes de cet accident du travail. Une expertise va également être faite par l'inspection du travail.