Né à Lille, formé à Lens, Raphaël Varane se verrait bien prendre sa "retraite" au Real Madrid où il joue depuis 2011. Il vient de prolonger son contrat dans le club espagnol pour deux saisons.
Le défenseur français Raphaël Varane se verrait bien prendre sa "retraite" au Real Madrid, un épilogue qui serait "magnifique" a-t-il estimé jeudi, après avoir prolongé le veille son contrat avec le club "merengue" pour deux saisons, jusqu'en 2022.
"Mon histoire avec le Real est déjà très belle, et prendre ma retraite ici serait magnifique", a assuré le joueur de 24 ans en conférence de presse.
"J'ai appris énormément avec ce club, c'est un club immense. Chaque saison est un défi et je pense que je suis un joueur beaucoup plus complet aujourd'hui que je ne l'étais à 18 ans", a-t-il poursuivi.
Arrivé au Real en 2011 en provenance de Lens et sur l'insistance de Zinédine Zidane, alors membre de la direction, le natif de Lille a rapidement impressionné le monde du football espagnol par sa vitesse, sa sérénité et son sens du placement avant de voir sa progression freinée par la concurrence avec le Portugais Pepe et plusieurs blessures.
Gracias a todos! Estoy muy contento y orgulloso de continuar mi aventura con el @realmadrid hasta el 2022 #HalaMadridYNadaMas #TeamVarane pic.twitter.com/3PpphrAL5d
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) 28 septembre 2017
"Je ne me fixe pas de limites, je travaille au jour le jour, j'essaye d'apprendre des meilleurs, j'ai la chance d'être dans un club où il y a des légendes parmi nous", a encore souligné le défenseur.
Celui-ci apprécie également de pouvoir travailler avec un entraîneur comme Zidane : "Le fait que je sois venu à Madrid c'est grâce a lui, c'est quelqu'un qui me donne beaucoup de conseils au quotidien, il essaye de me transmettre son expérience, son vécu, il essaye de m'apporter des petites choses pour aider l'équipe, donc j'essaye de lui rendre la confiance qu'il me donne. Je suis très heureux de pouvoir vivre au quotidien avec une personne qui a un tel vécu, une telle expérience".
Retour prochain en équipe de France
Par ailleurs, Raphaël Varane a exprimé sa "grande confiance" dans l'équipe de France avant ses deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018, en Bulgarie et contre le Belarus."L'objectif ça va être deux victoires", a-t-il dit. "On a un groupe de qualité, on a des joueurs qui ont du talent, maintenant il va falloir être offensifs, déterminés, et ne pas avoir peur de l'enjeu pour gagner ces deux matchs".
Varane, forfait lors du précédent rassemblement de l'équipe de France en raison d'une blessure aux adducteurs, fera son retour en Bleu pour ces dernières échéances.
Les hommes de Didier Deschamps ont un point d'avance sur la Suède en tête de leur groupe avant ces deux derniers matchs.