Ce mardi soir, le RC Lens affrontait Ajaccio pour le premier tour de la coupe de la Ligue. L'équipe lensoise s'en est tirée sur un beau score (2-1), mais a fait paniquer ses supporters tout au long du match. Récit en 10 tweets.
Début de match un peu houleux pour l'entraîneur duy RC Lens, Alain Casanova, que beaucoup de supporters rendent responsable des dernières défaites du club en champinnat. Des chants réclament son départ avant même le début de la rencontre.
Sa fait longtemps qu'on s'était pas autant acharné sur un entraîneur Lens d'après mes souvenirs #RCLENS
— B2 (@BaptisteXII) 8 août 2017
A la troisième minute, grosse occasion pour le RC Lens, avec Kévin Fortuné qui voit sa frappe contrée par le gardien. Dans les tribunes, néanmoins, on apprécie.
Le Fortuné Show c'est parti #RCLens #TeamLens #RCLACA
— RiDeR (@RiDeR288) 8 août 2017
Malgré ces opportunités, les Lensois peinent à trouver leur rythme et sont bousculé par les joueurs d'Ajaccio, plus réactifs.
Devant le #rclens pic.twitter.com/dIYlGWrmfh
— TP (@thibautpaquit) 8 août 2017
Un constat qui se concrétise avec le but de Mathieu Coutadeur pour Ajaccio à la 37ème minute, qui désespère les supportents du RC Lens.
À part Titanic et la faim dans la monde y'a vraiment rien de plus triste que le #RCLens 2017-2018. #RCLACA
— Rⓔmain (@RomnSee) 8 août 2017
Changement de stratégie à la mi-temps, Alain Casanova muscle son équipe en envoyant d’Alvaro Lemos à la place de Moussa Sylla au poste d’arrière droit et de Djiman Koukou au milieu à la place de Guillaume Beghin.
#RCLACA (0-1) 50 : Les Lensois font une bonne entame de seconde période. Plus offensive #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 8 août 2017
56ème minute, superbe sortie de Jérémy Vachoux, face au même Coutadeur, qui préserve le RC Lens d'encaisser un second but.
En fait sans Vachoux, on coulerait. Tout simplement. #RCLENS #RCLACA
— Gilthanas / 火狐狸 (@Du_Bisheng) 8 août 2017
Il faut attendre la 75ème minute pour que le premier but lensois soit marqué, par Ivan Lendric, sacré homme du match.
Lendric. J'avais dit qu'il marquerait. #RCLACA #RCLens #TeamLens
— Gervais Marteau (@GervaisMarteau) 8 août 2017
Christian Lopez attrape le train en marche et marque lui aussi à la 79ème minute, se posant comme un joueur décisif.
Sinon donc quand Lopez entre tout le monde joue #rclens
— David Réglisse (@David_Reglisse) 8 août 2017
Ce sera une victoire pour le RC Lens, mais arrachée après un match éprouvant, dont les supporters ont bien du mal à se contenter.
Donc en faite sur 90min on a bien joué 4min .. la victoire ne doit pas faire oublier la prestation de ce soir #RCLACA #RCLENS
— B2 (@BaptisteXII) 8 août 2017
La belle histoire du match, elle s'est faite entre supporters : deux inconditionnels du club d'Ajaccio avaient fait le déplacement, plus de 1000 kilomètres pour atterrir au stade Bollaert. Leur ferveur a été saluée comme il se doit par le stade et les Lensois !
Wow, le speaker du @RCLens vient de parler de moi au micro pendant presque 1 minute pour me féliciter Merci ! #RCLACA (tendez l'oreille) pic.twitter.com/D1UzuLoHMk
— Perfettu (@LoicDrd) 8 août 2017