Football : un arbitre d’un match de coupe de Belgique oublie… les prolongations !

Lors d’un quatrième tour de la coupe de Belgique de football, un arbitre oublie de faire jouer les prolongations à deux équipes amateurs. Une scène surréaliste pour un ancien arbitre de division 1 belge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne s’agit pas d’une blague belge. Mais bien d’un fâcheux oubli qui agite internet et rapporté par le quotidien flamand Het Laaste Nieuws. Ce dimanche, le SK Deinze affronte le RFC Wetteren en quatrième tour de la coupe de Belgique. Jurgen Brickman, ancien arbitre de première division de football belge, officie au sifflet.

Les prolongations à la trappe

Les deux équipes se retrouvent dos à dos 1-1 à la fin des 90 minutes réglementaires. Contre toute attente, Jurgen Brickman ordonne aux joueurs de frapper les tirs au but. Les joueurs ne comprennent pas et s’insurgent, mais l’arbitre n’en démord pas et fait tirer 3 joueurs de chaque côté. L’Union belge de football (URBSFA) prévoit qu’à partir du 4ème tour de la coupe de Belgique, les prolongations de 2 fois 15 minutes soient de vigueur en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.

Un dirigeant du Deinze retrouve en catastrophe le point du règlement et l’arbitre finit par se rendre compte de son erreur. Les prolongations reprennent mais les deux équipes ne se départagent toujours pas (2-2). Il faudra attendre une vraie séance de tirs au but, comptabilisée cette fois, pour voir Deinze s’imposer (4-3).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder