Adil Rami et Dimitri Payet, parmi les sauveurs des 5 dernières minutes !
Brocardé pour ses approximations défensives, Adil Rami a sauvé la France en délivrant une passe décisive à Antoine Griezmann (90) contre l'Albanie (2-0). 5 minutes plus tard, un autre ex-joueur du LOSC, ajoutait un 2ème but : Dimitri Payet. Les deux ex-Lillois ont été décisifs dans un match raté par les Bleus.
Ce que n'ont pas manqué de souligner le LOSC et le capitaine Rio Mavuba sur leurs comptes Twitter.
Le 1er but : passe de Rami, centre de Griezmann
Sur cette action de la dernière minute du temps réglementaire, où le stade Vélodrome pourtant bouillant n'osait plus rien espérer, il fallu ce centre les yeux fermés d'Adil Rami en soutien côté droit pour trouver la tête décroisée de Griezmann (90e).
ET LE BUT DE GRIEZMANNNNN !!! #FRAALB, 1-0 pour les Bleus !!https://t.co/zNRpftDkiJ
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 15 juin 2016
"Le plus important c'est de prendre zéro but, a déclaré Rami à l'issue du match. Ils se sont créés quelques actions dangereuses, et si je peux amener un bonus offensif, pourquoi pas?"
Le 2ème but : un "classique" de Payet
Payet a été évidemment plus actif et concerné, mais il n'a pas toujours pu peser dans le jeu de son équipe. En revanche, il aura bouclé la boucle de la meilleure des façons face à l'adversaire albanais en ajoutant le deuxième but français d'une frappe enroulée dans les arrêts de jeu (90+4).
PAYET DOUBLE LA MISE, et ça fait 2-0 pour les Bleus !! #FRAALBhttps://t.co/GIB0rdrVS1
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 15 juin 2016
La frappe enroulée, une spécialité made in Payet qu'il pratiquait déjà lors de son passage au LOSC de 2011 à 2013. Le club lillois a publié un montage de ces frappes pour le prouver.
[ALLEZ LES BLEUS !] Quand Dimitri Payet est à la baguette, ça termine souvent dans la lunette ! Et ça, nous au LOSC, on le savait déjà. Souvenez-vous... #Euro2016 #FRAALB
Publié par LOSC sur mercredi 15 juin 2016